Arrivée à l’aéroport, transfert à l’hôtel et repos. Départ pour une visite d’Erevan avec arrêts aux statues de David de Sassoun et de la Mère Arménie. Découverte du complexe Cascade, du centre Cafesjian, de l’Opéra et du mémorial de Tsitsernakaberd. Dîner de bienvenue avec spectacle folklorique au restaurant “Yerevan Tavern”, suivi d’une balade nocturne et du spectacle des fontaines dansantes.
Départ pour le sud de l’Arménie. Visite du monastère de Khor Virap avec vue sur le mont Ararat. Passage par la région viticole d’Areni, visite de la cave aux oiseaux et d’une ancienne cave à vin de 6000 ans. Exploration du monastère de Noravank niché dans les falaises rouges. Déjeuner chez un vigneron local avec dégustation de barbecue et atelier de préparation de Pahklava. Retour à Erevan et soirée libre.
Matinée shopping aux marchés Vernissage et Tashir. Visite d’Echmiadzin, centre spirituel de l’Arménie, de sa cathédrale du 4e siècle et du musée du Trésor. Déjeuner au restaurant “Tteni”. Découverte des ruines de la cathédrale de Zvartnots, classée à l’UNESCO. Retour à Erevan et visite de la fabrique de cognac Ararat avec dégustation. Soirée libre.
Départ pour le nord. Arrêt au belvédère de Charents avec vue sur le mont Ararat. Visite du monastère de Geghard, site UNESCO, puis du temple païen de Garni. Déjeuner avec atelier culinaire à Tsaghkunq. Visite du lac Sevan et du monastère Sevanavank. Arrivée à Dilijan, découverte du complexe Old Dilijan et du monument du film Mimino. Nuit à Haghpat après dîner avec vue sur la gorge de Lori.
Visite du monastère de Haghpat, classé à l’UNESCO, puis du monastère-forteresse d’Akhtala. Passage de la frontière géorgienne à Bagratashen. Arrivée à Tbilissi, déjeuner au restaurant “Khinkali House”. Tour de la ville avec la cathédrale Sioni, le monastère Metekhi, la forteresse Narikala et les bains de soufre. Dîner géorgien avec spectacle au restaurant “Mravaljamieri”.
Départ pour la visite du temple Jvari offrant une vue panoramique sur Mtskheta et la vallée de l’Aragvi. Exploration de la ville troglodytique d’Uplistsikhe. Visite du musée de Staline à Gori, suivie du déjeuner. Découverte de Mtskheta et de la cathédrale Svetitskhoveli. Retour à Tbilissi et soirée libre.
Excursion dans la région viticole de Kakhetia. Visite du monastère de Bodbe et de la ville pittoresque de Signakhi. Passage au musée national pour voir les œuvres de Niko Pirosmani. Déjeuner, puis visite du domaine viticole de Tsinandali et dégustation. Exploration de la cave souterraine Gvirabi et dégustation de vin. Retour à Tbilissi.
Matinée shopping et visite du musée ethnographique en plein air. Transfert à l’aéroport de Tbilissi pour le vol retour.
Dégustations de vin et de cognac selon le programme
Prix de séjour :
2-3 personnes
2100 Euros
7-12 personnes
1600 Euros
13 et plus personnes
1400 Euros
Détails du forfait :
Le prix indiqué est par personne, sur la base d'une chambre double.
Un supplément de 250 EUR s'applique pour une chambre simple.
Politique relative aux enfants :
Les enfants de moins de 5 ans peuvent participer gratuitement à l’excursion s’ils partagent une chambre double avec deux adultes. Les repas sont à régler séparément.
Les enfants de 6 à 10 ans bénéficient d’une réduction de 50 % pour l’ajout d’un lit supplémentaire dans une chambre double partagée avec deux adultes. Les repas sont à régler séparément.
Possibilité de pension complete sur demande.
Possibilité de rejoindre un groupe de voyageur